Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent : La soluce complète - Partie 1

Rédigé par Arceusdivin


Bienvenue sur la soluce de Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent. Cette soluce est découpée en huit parties et est intégralement illustrée afin de vous aider au mieux dans ces remakes légendaires ! 


Bourg Geon


Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.



Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon.



Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire.



Pokémon de départ
Départ facile
Pokémon #155
HERICENDRE
Départ moyen
Pokémon #158
KAIMINUS
Départ difficile
Pokémon #152
GERMIGNON


Après avoir choisi le Pokémon, allez rendre visite à la mère du personnage de sexe opposé au vôtre afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu !


Le Pokématos


Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon.


Ville Griotte - Route 29

A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu'il est possible dorénavant d'activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres.



Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos.




En sortant de la ville, vous aurez pour mission d'aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte.



Ce personnage vous donne un oeuf mystérieux. C'est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. qui vous remet un Pokédex, l'outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon.





Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé "???" vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme.




Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNONSi vous avez commencé votre partie avec HERICENDRESi vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Votre rival aura :
Pokémon #155
HERICENDRE
Votre rival aura :
Pokémon #158
KAIMINUS
Votre rival aura :
Pokémon #152
GERMIGNON


Une fois que vous l'avez combattu, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival.

Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l'oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l'assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions !



Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31 



Route 30 et 31

Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes.

Entraînez vos Pokémon : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10. 



Mauville et la Tour Chetiflor

Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon.

Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire.



Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH

Sage Joachim
Pokémon #163
Niveau 10
 
Pokémon #069
Niveau 7
 
Pokémon #069
Niveau 7
 
A gagner : CT70 Flash


Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert.
Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.

Champion Albert
Pokémon #016
Roucool
Niveau 9
 
Pokémon #017
Roucoups
Niveau 13
 
A gagner : Badge Zéphir et CT51 Atterrissage



Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l'assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l'oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 ! 



Route 32 et les Caves Jumelles

Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon !

Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l'aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts ! L'idéal est de sortir de cette route avec des Pokémon ayant un niveau tournant autour de 20

Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l'eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT. Avant d'entrer dans les grottes, vous découvrirez un centre Pokémon.

Près de celui-ci, un pêcheur vous donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper de (faibles) Pokémon eau.

Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles 



Ecorcia / Puits Ramoloss

Vous rencontrerez dans les Caves Jumelles des dresseurs avec des Pokémon de type Roche, Sol.



Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l'ouest, en direction de la ville d'Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l'action !

Dirigez-vous vers la demeure de Fargas. Ce dernier s'enfuira alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l'entrée de la ville !



Vous êtes devant le Puits Ramoloss ! Il est attaqué par la fameuse Team Rocket ! Combattez tous les sbires qui occupent le Puits Ramoloss. Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, Fargas vous remercie et vous donne une Pokéball.



Vous avez libéré le Puits Ramoloss ! Dirigez-vous vers l'arène d'Ecorcia, afin d'arracher votre second badge à son champion !



Combattez les dresseurs de l'arène, ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l'arène ! Assurez-vous d'avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée.

Champion Hector
Pokémon #123
Insecateur
Niveau 17
 


Pokémon #011
Chrysacier
Niveau 15
Pokémon #014
Coconfort
Niveau 15
 
A gagner : Badge Essaim et la CT 89 Demi-Tour


Ses Pokémon sont assez simples à affronter. Il faut cependant faire attention à son Insecateur qui peut s'avérer redoutable ! Une fois que vous l'avez vaincu, soignez vos monstres, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes

Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l'entrée de la forêt, votre rival " ???" apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre !

Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON


Pokémon #156
Feurisson
Niveau 18


Pokémon #041
Nosferapti
Niveau 16


Pokémon #092
Fantominus
Niveau 14


Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE


Pokémon #159
Crocrodil
Niveau 18


Pokémon #041
Nosferapti
Niveau 16


Pokémon #092
Fantominus
Niveau 14


Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS


Pokémon #153
Macronium
Niveau 18


Pokémon #041
Nosferapti
Niveau 16


Pokémon #092
Fantominus
Niveau 14

4 Commentaires:

Anonyme a dit…

c'est suuuuuuuuuuuuppeeeeeeeer j'adore

CBA a dit…

merkiiiiii

Morgane1223 a dit…

Cool ! Merci ça m'a aidée !

Anonyme a dit…

merci mais il faut parler de kanto après ;)

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails