Pokemon DM2 : Partie 4

Avec Massko, vous devez récupérer les Rouages du temps. Vous commencez par la Forêt Linceul.




Après avoir terminé le donjon, vous retournez à votre base Sharpedo.



Massko vous indique que vous devez trouver un lieu nommé les Terres Illusoires, pendant que lui récoltera les gemmes. Lors de la scène sur la plage, répondez que vous voulez retourner à la Guile de Grodoudou.



Après les scènes, rendez vous à la Grotte Cascade pour retourner à la source d'eau chaude. Encore une série de scènes, et vous apprenez que vous devez aller à la Caverne Saline avec la guilde.



Mais avant, rendez vous à votre demeure Sharpedo, où vous trouverez une lettre de Massko. Puis ensuite, rendez-vous à la plage, où vous apercevrez un Lokhlass.



Le lendemain, direction la Caverne Saline ! Pijako sera votre partenaire. Le donjon n'est pas facile, méfiez vous des Lamantine avec Glaciation qui vous mettent KO et des Tritosor qui abaissent votre précision ! A la moitié du donjon, Pijako vous abandonne (ce qui n'est pas si mal étant donné sa faiblesse face à la glace) ; sauvegardez à la statue Kangourex et poursuivez. Les boss du donjon sont un Kabutops et deux Amonistar, écrabouillez-les en vous concentrant d'abord sur le Kabutops.



Après les scènes, Lokhlass vous emmène sur son dos aux Terres Illusoires.



Arrivé sur l'île, sauvegardez, et attaquez le premier donjon. Massko vous accompagne, et ce n'est pas du luxe car les Pokémons sont très puissants. N'hésitez pas à les bombarder de capacités. Vous vous ferez surement mettre KO une paire de fois avant de réussir, mais ne découragez pas : à chaque défaite, votre Pokémon a un peu plus d'expérience et montera progressivement de niveau. Les maisons de monstre sont mortelles, fuyez si vous en rencontrez une (les Puregraines vous téléportent aux escaliers, elles sont très utiles en cas de maisons de monstre !). Aussi, je vous suggère avant d'attaquer ce donjon de vous faire un stock impressionnant de Résugraines, car les donjons qui suivent les Terres Illusoires sont encore plus coriaces.



Au 16ème étage, une statue de Kangourex. Sauvegardez et poursuivez dans la suite du donjon, dans les Hautes-Terres Illusoires.



Arrivés en haut, les Ténéfix et Noctunoir vous ont rattrapés : ce sont les boss. Concentrez vous d'abord sur Noctunoir. Le plus gros danger est qu'un Ténéfix fasse abri et que votre partenaire se concentre dessus. Sans Résugraine, il me semble difficile de réussir, vous devrez monter jusqu'à ces boss avec le plus possible de ces graines.



Après l'émouvante scène, vous voilà devant la Tour du Temps.



Donjon encore plus difficile que le précédent, car regorgeant de pièges et de maisons de monstres. Il ne sert à rien de monter sans Résugraines, car le boss final (Dialga Primal), plus loin à la fin du donjon, est impossible à battre d'une seule traite. A la moitié environ, vous avez une statue Kangourex. Continuez dans le Pinacle du Temps, où les Pokémons sont encore plus puissants.



En haut, vous vous retrouvez face à Dialga Primal. Il est très costaud, aussi il faut le bombarder. Il utilise principalement Hurle-Temps (qui vous mettra surement KO d'un coup ou presque), et est donc inactif un tour sur deux.



Lorsque vous l'aurez battu, vous aurez toutes les scènes finales, puis le génériques. Vous avez fini la quête principale.

Pokemon DM 2 : Partie 3

- Partie 3 : Du lac de Créhelf à la fin du voyage dans le futur

Après la longue scène avec Créhelf, vous revenez à la guilde (avec un plus gros sac), et donc à la routine... C'est reparti pour faire quelques missions normales, comme d'habitude 2 ou 3 suffisent. Le lendemain, Pijako vous demande d'aller faire un tour chez les frères Kécleons pour une commission.




Une fois fait, prenez à nouveaux des missions sur les tableaux pour terminer la journée. Lors du repas, vous apprendrez qu'un nouveau rouage du temps a été volé. Le lendemain, Azurill et Marill viennent demander vos services : ils veulent que vous trouviez un Hydroflotteur, dérobé par des inconnus qui vous attendent dans un endroit appelé Plaines Elek. Direction donc ce nouveau donjon, qui selon Marill et Azurill regorge de Pokémons électriks.



Au 11ème étage, sauvegardez à la statue Kangourex, puis continuez le donjon. Prenez garde aux Pokémons qui ont Riposte. Au sommet vous attendent un Luxray et sa bande de Luxio... Vous vous retrouvez encerclé par 9 Pokémons ! Le combat n'est vraiment pas évident (ils vous paralysent, vous rendent confus...), ayez sur vous un paquet de Résugraines. Un Dynavolt fraichement recruté avec paratonnerre peut s'avérer bien utile.



Après les scènes, vous retournez à la base de toute urgence, car un troisième rouage du temps a été volé par un certain Massko.



Allez déposer votre argent et faire vos emplettes, puis revenez à la base. Pijako vous ordonne d'aller explorer le Désert du Nord. Des tempêtes de sable balayent le donjon de temps à autre, ce qui rend certains Pokémons avec Voile Sable compliqués à attaquer. Une fois en haut, vous aurez le plaisir de constater que vous êtes venus pour rien, et vous retournez donc à la base.



Mais le lendemain votre personnage se rend compte qu'il doit y avoir un autre secret. Heureusement, la carte vous permet d'accéder directement à la fin du donjon, le Grotte Sables Mouvants Vous et votre partenaire sautez dans un tourbillon.



Arrivés au bout, du donjon, sauvegardez à la statue Kangourex et continuez. Le donjon contenant des Tyranocif, leur Sable Volant cause une tempête sur chaque étage, ce qui rend les Pokémons avec Voile Sable particulièrement casse pied car difficile à attaquer. Arrivé au sommet, vous trouvez Créfollet qui protège un rouage : c'est le boss du donjon, battez-le. Massko arrive ensuite et vole le rouage du temps.



Le lendemain, vous devez partir pour la Caverne Cristal trouver Azelf et une autre gemme avant Massko.



Une fois le premier donjon traversé, sauvegardez à la statue Kangourex, puis touchez les 3 cristaux avec le bouton A pour les rendre tous bleus. Un nouveau donjon s'ouvre, le Croisement Cristal.



Une fois traversé, vous arrivez au lac de Créfadet.



Mais Massko est déjà là et vous provoque en combat ! Battez-le ou perdez, ça n'a pas d'importance (mais vous perdrez vos objets et votre argent). Après la scène, vous revenez à la base. Le lendemain, pendant que Noctunoir, Créfadet, Créhelf et Créfollet mettent leur plan a exécution, vous reprenez la routine avec les missions prises sur les tableaux, et ce pendant 2 jours. Le lendemain, Noctunoir a attrapé Massko et s'aprête à retourner dans le futur.



Mais retournement de situation ! Le Pokémon vous embarque vous aussi dans le futur ! Vous vous réveillez dans une prison, puis vous êtes emmenés pour être attachés à des colonnes, prêts à être tués par les Ténéfix. Au moment où les Ténéfix vous attaquent, Massko vous propose son aide.



Quand il vous demande ce que vous devez faire, répondez « Attaquer ». Vous vous échappez avec lui et arrivez dans un monde totalement ravagé, où le temps s'est arrêté.

Après les scènes, vous vous retrouvez face à la Grotte Abîme. Franchissez-la. Attention, les Baudrive et Grodrive explosent lorsqu'ils sont KO ! Cela ne vous mettra pas KO mais vous enlèvera à chaque fois ¼ de vie. Poursuivez, et vous arrivez à un nouveau donjon, la Colline Sombre. Le donjon est relativement rude, n'hésitez pas à utiliser beaucoup de capacités quitte à consommer 2 ou 3 Max Elixirs.

Vous devrez ensuite franchir un nouveau donjon, Ruine Scellée. A la statue Kangourex, sauvegardez, et poursuivez. Le boss de fin de la Ruine Scellée est Spiritomb, qui n'est pas vraiment agressif.

Après les scènes, vous voilà à la Forêt Crépuscule, où vous devez trouver Célébi. Massko vous accompagne.



Une fois la forêt franchie, vous trouvez Célébi... une femelle shiney ! Après la scène, Célébi vous rejoint, et poursuivez le donjon dans le Coeur Forêt Crépuscule. Les Hippodocus provoqueront des tempêtes de sable sur les étages supérieurs.



Les scènes qui suivent révèlent votre véritable identité, puis vous retournez dans le passé, à votre nouvelle base, la falaise Sharpedo.

Zorua et Zoroark enfin révélés !

Le monde des Pokémon a été mis à jour, notamment avec les deux nouveaux Pokémon de la 5eme Génération: Zorua et Zoroark. Voici donc sans plus attendre les artworks officiels des deux premiers Pokémon de la toute dernière Génération sortie de l'imagination de Ken Sugimori.


Pokemon DM 2 : Partie 2

Durant la nuit, la team Crâne a pillé les réserves de nourritures de la guilde. Pijako vous demande d'aller trouver de la nourriture le lendemain : il veut que vous trouviez en particulier des pommes parfaites, sinon Grodoudou pourrait entrer dans une colère noire...



Vous devez en trouver dans le Bois aux Pommes, au dernier étage de celui-ci.



Attention, il y a beaucoup de Pokémons qui peuvent vous empoisonner, soyez vigilants et ne trainez pas trop sur les étages. A la fin du donjon, vous retrouvez la team Crâne, qui s'enfuira avec toutes les pommes parfaites pour vous faire échouer votre mission.



Pijako, furieux, vous lynchera sans vouloir écouter la véritable histoire.



Le lendemain, c'est encore une journée ou vous devez accomplir seul quelques missions, et le surlendemain vous devrez rejouer au jeu des empreintes. Vous gagnerez 300P, un Bandeau Def, une Résugraine et une Pévégraine. Et la routine reprend : faites des missions.



Le jour fatidique est arrivé ! Après un moment de désespoir, vous avez finalement été choisi. Vous en doutiez ? Pour l'occasion, vous recevrez un sac plus grand.



Enfin un peu de changement ! Déposez tous vos objets important à la réserve Kangourex, et déposez tout votre argent à la banque Skélénox, histoire d'être prêt à partir longtemps de la base. Une fois que vous avez fait toutes vos emplettes et que vous êtes prêts, parlez à nouveau à Pijako et répondez « oui » lorsqu'il vous demande si vous êtes prêts.

La destination est le Lac des Brumes, un lac à l'est couvert d'un brouillard récurrent.



Pijako vous informe que votre équipe comportera Keunotor (pour votre plus grand plaisir.) Dorénavant, vous devrez sauvegarder aux statues Kangourex.



Vous avez le choix au début entre Côte Escarpée et Chemin Lisière. La direction la plus rapide est Côte Escarpée, Chemin Lisière vous fera faire un petit donjon qui vous fera revenir case départ. Une fois fait, vous devez grimper une montagne. Vous avez le choix entre Mt. Corne et Chemin Rocheux, le Mt. Corne étant la solution la plus rapide.



Vous arrivez a une sorte de camps provisoire, et on vous informe que vous allez bientôt explorer le Lac des Brumes, qui abriterait selon une légende le Pokémon nommé Créhelf.
Etrange puisque le chapitre est en relation avec Groudon ...



Le Chemin Sylvestre, comme les autres, est un détour. Prenez la Forêt Brumeuse. Elle est toujours balayée par un brouillard épais qui diminue les dommages causés par les capacités.



Au bout de la forêt, pas de boss, mais une statue de Groudon avec une mystérieuse inscription.



Le gang Crâne vous retrouvera dans la scène, mais heureusement Grodoudou avec sa pomme vous évitera l'affrontement.



Vous arrivez face à une caverne, la Grotte Etuve. Faites très attention aux attaques Ampleur des Chamalot.



Sauvegardez à la statue Kangourex, et avancez vers les rugissements, vers le plus profond de la Grotte Etuve. Après la scène, vous voilà confrontés à Groudon(qui n'est pas en fait ;le vrai Groudon. En effet, Crehelf vous apprendra que ce n'était qu'une illusion psychique qu'il a crée. Ca doit être pour cela qu'il n'est pas très puissant !), qui est le gardien du Lac des Brumes, et qui est bien décidé à ce que vous ne passiez pas.



Il n'a pas d'attaques surpuissantes, mais a un grand nombre de PV. Mettez votre partenaire sur le QI « n'attaque qu'avec des capacités », et baston ! Une fois vaincu apparaît Créhelf qui vous raconte l'histoire du Lac des Brumes et du Rouage Du Temps qui s'y cache.

Rédigé par ArceusDivin





Related Posts with Thumbnails