Avec Massko, vous devez récupérer les Rouages du temps. Vous commencez par la Forêt Linceul.
Après avoir terminé le donjon, vous retournez à votre base Sharpedo.
Massko vous indique que vous devez trouver un lieu nommé les Terres Illusoires, pendant que lui récoltera les gemmes. Lors de la scène sur la plage, répondez que vous voulez retourner à la Guile de Grodoudou.
Après les scènes, rendez vous à la Grotte Cascade pour retourner à la source d'eau chaude. Encore une série de scènes, et vous apprenez que vous devez aller à la Caverne Saline avec la guilde.
Mais avant, rendez vous à votre demeure Sharpedo, où vous trouverez une lettre de Massko. Puis ensuite, rendez-vous à la plage, où vous apercevrez un Lokhlass.
Le lendemain, direction la Caverne Saline ! Pijako sera votre partenaire. Le donjon n'est pas facile, méfiez vous des Lamantine avec Glaciation qui vous mettent KO et des Tritosor qui abaissent votre précision ! A la moitié du donjon, Pijako vous abandonne (ce qui n'est pas si mal étant donné sa faiblesse face à la glace) ; sauvegardez à la statue Kangourex et poursuivez. Les boss du donjon sont un Kabutops et deux Amonistar, écrabouillez-les en vous concentrant d'abord sur le Kabutops.
Après les scènes, Lokhlass vous emmène sur son dos aux Terres Illusoires.
Arrivé sur l'île, sauvegardez, et attaquez le premier donjon. Massko vous accompagne, et ce n'est pas du luxe car les Pokémons sont très puissants. N'hésitez pas à les bombarder de capacités. Vous vous ferez surement mettre KO une paire de fois avant de réussir, mais ne découragez pas : à chaque défaite, votre Pokémon a un peu plus d'expérience et montera progressivement de niveau. Les maisons de monstre sont mortelles, fuyez si vous en rencontrez une (les Puregraines vous téléportent aux escaliers, elles sont très utiles en cas de maisons de monstre !). Aussi, je vous suggère avant d'attaquer ce donjon de vous faire un stock impressionnant de Résugraines, car les donjons qui suivent les Terres Illusoires sont encore plus coriaces.
Au 16ème étage, une statue de Kangourex. Sauvegardez et poursuivez dans la suite du donjon, dans les Hautes-Terres Illusoires.
Arrivés en haut, les Ténéfix et Noctunoir vous ont rattrapés : ce sont les boss. Concentrez vous d'abord sur Noctunoir. Le plus gros danger est qu'un Ténéfix fasse abri et que votre partenaire se concentre dessus. Sans Résugraine, il me semble difficile de réussir, vous devrez monter jusqu'à ces boss avec le plus possible de ces graines.
Après l'émouvante scène, vous voilà devant la Tour du Temps.
Donjon encore plus difficile que le précédent, car regorgeant de pièges et de maisons de monstres. Il ne sert à rien de monter sans Résugraines, car le boss final (Dialga Primal), plus loin à la fin du donjon, est impossible à battre d'une seule traite. A la moitié environ, vous avez une statue Kangourex. Continuez dans le Pinacle du Temps, où les Pokémons sont encore plus puissants.
En haut, vous vous retrouvez face à Dialga Primal. Il est très costaud, aussi il faut le bombarder. Il utilise principalement Hurle-Temps (qui vous mettra surement KO d'un coup ou presque), et est donc inactif un tour sur deux.
Lorsque vous l'aurez battu, vous aurez toutes les scènes finales, puis le génériques. Vous avez fini la quête principale.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire