Chapitre 6
Le lendemain, vous devez à nouveau vous occuper de missions sur les tableaux. Cependant, Nosferapti et Smogo vous barrent la route et vous apprennent qu'ils forment eux aussi une équipe d'exploration. Après la scène, prenez quelques missions comme précédemment. Vous devrez passer minimum trois jours à vous occuper de missions sur les tableaux et de la tache de sentinelle avant de pouvoir avancer dans le scénario.
Pendant ce temps, vous constatez avec horreur que l'équipe Crâne a intégré la Guilde pour la grande exploration. Le soir venu, l'équipe dévalise le garde-manger de la Guilde. Pijako vous charge donc au petit matin d'aller chercher des Pommes Parfaites, le met préféré de Grodoudou.
Vous partez donc pour le Bois aux Pommes. Tout au bout, vous tombez à nouveau sur l'équipe Crâne qui vous a précédés. Ils vous mettent aisément KO et s'enfuient en ayant dévoré toutes les Pommes Parfaites. Vous retournez à la Guilde bredouilles et vous faites sermonnés par Pijako qui vous prive de dîner.
Pendant plusieurs jours, vous devrez accomplir un maximum de missions, ou encore parfois monter la garde en espérant vous remettre dans les bonnes grâces de Pijako. A Bourg Trésor, le Café Spinda et le Stand d'Elekable ont ouvert ! N'hésitez pas à visiter ces lieux, ils sont très utiles pour vos explorations.
Après plusieurs jours passés, Pijako annonce enfin les sélectionnés pour l'exploration. A votre grande surprise, Grodoudou a choisi tout le monde, sous prétexte que ce sera plus rigolo. Vous partez donc en exploration, filez à Bourg Trésor vous préparer. Quand vous êtes prêts, allez parler à Pijako à l'intérieur de la Guilde.
Pijako rassemble alors tout le monde et commence le briefing : l'objectif est d'explorer le Lac des Brumes, un endroit réputé introuvable et cachant un incroyable trésor. Pour cela, vous vous séparez en plusieurs groupes pour atteindre le campement, et c'est Keunotor qui a été désigné pour vous accompagner. Pour l'exploration, votre sac s'est agrandi, une petite aide bien sympathique en raison de ce qui vous attend.
Chapitre 7
La première étape de votre itinéraire est la Côte Escarpée. A son entrée, vous devrez choisir entre deux chemins : le premier est le bon, quant au deuxième il vous ramènera à votre point de départ. Le donjon comporte 9 étages et est rempli de Pokémon Eau.
Vous passez la nuit au pied de la montagne avant de repartir. N'hésitez pas à utiliser la Statue Kangourex pour vider un peu votre inventaire et sauvegarder votre partie. Le Mont Corne est un peu plus difficile que le donjon précédent, mais encore une fois, il reste aisé tant que vous n'exposez pas trop Keunotor aux attaques ennemies.
Une fois le donjon passé, vous arrivez au camp de base.
Chapitre 8
Au camp de base, il faut vous préparer à repartir : Pijako et Grodoudou vous chargent d'explorer la Forêt Brumeuse, à la recherche d'un moyen de trouver le lac. Au moment de partir, votre partenaire trouve une pierre rouge et chaude qu'il garde avec lui.
La Forêt Brumeuse est plongée dans la brume, ce qui réduit la puissance des attaques électriques. Si vous avez Lixy ou Pikachu dans votre équipe, leur puissance sera bien réduite. Hormis cela, le donjon est plutôt simple.
Tout au bout, vous arrivez dans une clairière avec des cascades et tombez sur Ecrapince. Celui-ci a trouvé une statue bizarre représentant un Pokémon. Sur le côté il y a une inscription identifiant ce Pokémon comme étant Groudon et précisant que cette statue aurait le pouvoir de chasser le brouillard. Après une nouvelle scène, vous partez en direction du Lac des Brumes, laissant Grodoudou seul avec l'équipe Crâne bien décidé à l'attaquer.
Chapitre 9
La Grotte Etuve est votre prochaine étape pour le lac. Elle est principalement remplie de Pokémon Feu, bien qu'on y trouve aussi quelques autres types. N'hésitez pas à profiter des Pokémon présents : ils rapportent beaucoup d'expérience.
Vers le milieu du donjon, vous avez une zone de repos pour sauvegarder votre partie. Quand vous y arrivez, vous entendez un grondement menaçant, continuez votre route. Après quelques étages, vous tombez sur le légendaire Groudon qui se présente comme le gardien du lac.
Pendant ce temps-là, le reste de la Guilde se lance à votre suite, ignorant l'équipe Crâne mise KO par Grodoudou. Votre combat contre Groudon commence. Celui-ci se révèle plutôt aisé à battre si vous limitez ses attaques (en le ralentissant ou en l'endormant). Une fois battu, il disparait, et Crehelf se présente à vous. Groudon n'était qu'une illusion. Crehelf vous conduit au Lac des Brumes où une splendide vision vous attend : celle d'un Rouage du Temps. Le reste de la Guilde vous rejoint assez vite pour assister au spectacle. Crehelf vous laisse repartir sans vous effacer la mémoire après que Grodoudou ait promis qu'ils ne trahiraient jamais le secret du lac.
Votre sac s'agrandit encore, et vous avez accès à un tout nouvel épisode : celui de Toudoudou. En ville, la boutique de Xatu ainsi que celle de Leveinard viennent d'ouvrir. Allez donc y faire un tour pour les découvrir.
Chapitre 10
A la Guilde, vous recevez la visite d'un grand explorateur : Noctunoir. Celui-ci a la réputation de tout connaître et compte s'installer à Bourg Trésor quelques temps.
Après avoir effectué quelques missions, Pijako vous enverra au Marché Kecleon pour une commission : demander s'ils comptaient mettre en vente des Pommes Parfaites. Vous vous rendez donc sur place et croisez Noctunoir, puis les frères Azurill et Marill. Ceux-ci sont pressés car quelqu'un affirme avoir vu leur Hydroflotteur à la plage. Une fois votre petite discussion terminée, vous retournez à la Guilde pour effectuer quelques missions.
Pendant ce temps, le vol des rouages du temps continue, cette fois-ci, c'est celui du Lac des Brumes qui est dérobé par ce mystérieux voleur.
Le lendemain, Marill et Azurill viennent vous voir : à la place de leur Hydroflotteur, ils ont trouvé une lettre de rançon. Leur objet se trouve aux Plaines Elek, vous vous rendez donc là-bas à la place des deux frères.
Le donjon est rempli de Pokémon électriques et est divisé en deux parties. Pendant votre exploration, Noctunoir apprend où vous êtes et court vous aider. A la fin du donjon, vous tombez sur un Elecsprint et sa horde de Dynavolt. Le combat s'annonce difficile : en effet, vous êtes cernés et ces Pokémon sont capables d'aisément augmenter leur puissance. De plus, leur aptitude Paratonnerre bloque vos propres attaques électriques (Lixy et Pikachu risquent donc d'être inutiles). Si vous avez des attaques touchant plusieurs cibles, c'est le moment de vous en servir. Avoir votre propre aptitude Paratonnerre est également une bonne chose pour bloquer les attaques des Dynavolt et d'Elecsprint (en recrutant votre propre Dynavolt dans le donjon par exemple).
Une fois vaincu, Elecsprint s'en prend violemment à vous, mais Noctunoir l'en empêche juste à temps. Vous pouvez donc récupérer l'Hydroflotteur et le ramener à Azurill.
De retour à Bourg Trésor, vous décidez de parler de vous à Noctunoir. Il identifie votre don comme le Cri Dimensionnel et s'intéresse tout particulièrement à vous. Sur la plage, alors que vous discutez, des Bekipan arrivent et Keunotor vient vous chercher pour vous amener de toute urgence à la Guilde.
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire