Solution Pokemon DM 3 : Partie 3

Chapitre 11


A la guilde, tout le monde est assemblé autour du tableau de recherches : le voleur des rouages du temps a été identifié. Il s'agit de Massko. Vous décidez de mettre tout en oeuvre pour le capturer, ceci grâce à l'aide de Noctunoir qui tente de localiser l'emplacement des autres rouages du temps afin de coincer le voleur. Vous avez le reste de la journée pour vous préparer et le soir venu, Pijako vous annonce que vous et votre partenaire êtes affiliés au Désert du Nord.

Vous partez le lendemain. Le donjon est principalement rempli de Pokémon Sol et Roche et vous rencontrerez parfois une Tempête de sable qui baissera régulièrement la vie de vos explorateurs.

Au bout du donjon, vous êtes stoppés par des sables mouvants : vous ne pouvez aller plus loin.


De retour à la Guilde, tout le monde a fait chou blanc, vous n'avez donc pas plus d'indices qu'auparavant. Le lendemain, de retour dans le désert, persuadés d'y trouver quelque chose, vous découvrez alors une grotte souterraine, la Grotte Sables Mouvants. Comme dans le donjon précédent, vous y trouverez principalement des Pokémon de type Sol et Roche. Les Tempêtes de sable se feront également plus fréquentes à cause de la présence de nombreux Hippopotas et Tyranocif dans les étages. Soyez donc prudents.

Au bout du donjon, vous tombez sur un autre lac, et un Rouage du Temps s'y trouve. Cependant, un Pokémon nommé Crefollet vous affronte, il est le gardien du Rouage, comme l'était Crehelf au Lac des Brumes. Le combat est plutôt aisé pour vous, Crefollet n'étant pas excessivement puissant. Une fois battu, Massko se décide à se montrer et s'empare du Rouage du Temps, vous obligeant à fuir.

Chapitre 12

De retour à la Guilde, vous avez une longue discussion avec Noctunoir qui raconte la légende de Crehelf, Crefollet et d'un troisième Pokémon nommé Crefadet. Après avoir entendu la légende, une nouvelle vision se déclenche et vous prenez la route de la Grotte Cristal.

Au bout de ce premier donjon, vous tombez sur une énigme : 3 cristaux s'élèvent devant vous et changent de couleur quand on les touche. Pour pouvoir passer, il faut que les 3 cristaux soient de couleur bleue. Un nouveau donjon s'offre ainsi à vous : le Croisement Cristal.

Tout au bout, vous tombez sur Crefadet et Massko. Le gardien du Rouage a utilisé les cristaux pour bloquer l'accès au lac. Vous arrivez sur ces entrefaits et sauvez Crefadet de l'attaque de Massko qui s'en prend à vous. C'est un adversaire plutôt coriace, il vous faudra donc le ralentir ou l'empêcher d'attaquer, en particulier si vous n'avez pas de Pokémon Feu dans votre équipe d'exploration.

A la fin du combat, il vous inflige une violente attaque qui vous met à terre. Noctunoir arrive alors, et semble connaître Massko qui s'enfuit. Vos compagnons vous trouvent et vous ramènent à la Guilde.

Chapitre 13

Quand vous vous réveillez, la Guilde et tout Bourg Trésor est convoqué par Noctunoir qui explique alors ce qui se passe. Massko est un criminel venu du futur pour voler les Rouages du Temps afin de causer la paralysie de la planète et Noctunoir est également venu du futur pour capturer Massko. Il met alors au point un plan pour capturer Massko. Malheureusement, ce plan n'impliquant personne de la Guilde, vous n'avez d'autre choix que de retourner à vos missions quotidiennes.

Effectuez plusieurs missions pendant deux jours, et Noctunoir reviendra, sa mission remplie. Il repart alors dans le futur avec Massko, mais, au dernier moment, vous embarque aussi avec lui !

Chapitre 14

Vous vous réveillez dans une cellule de prison avant que vos geôliers, des Tenefix, ne viennent vous cherchez. Ils vous ligotent à des poteaux à côté de Massko qui vous explique que vous allez être exécutés. Noctunoir arrive et commande les Tenefix qui s'en prennent à vous. Pendant qu'ils vous attaquent avec leurs griffes, vos cordes se rompent et vous vous échappez grâce à Massko.

Vous vous enfuyez et arrivez dans un monde complètement paralysé. Massko vous laisse, car vous ne lui faites toujours pas confiance, malgré la trahison apparente de Noctunoir. Vous devez alors traverser la Grotte Abîme, puis ensuite la Colline Sombre. Dans le futur, les donjons sont principalement remplis de Pokémon Spectres. Attention, car les attaques de type Normal ou Combat n'ont quasiment aucun effet contre eux. Soyez également prudents : si les spectres attaquent depuis un mur, vous pourriez avoir du mal à riposter.

Après avoir passé ces deux donjons, vous avez une petite discussion avec votre partenaire. Vous décidez de rejoindre Massko car il est le seul à connaître le moyen de retourner dans le passé. Vous arrivez alors aux Ruines Scellées.

Au bout, vous apercevez Massko, mis à terre par un mystérieux Pokémon qui se révèle être un Spiritomb. Il vous attaque alors. Ce Pokémon est très endurant, et sa capacité Pression diminuera rapidement vos PPs, donc essayez de finir rapidement le combat.

Une fois battu, il prendra la fuite et Massko se décidera à vous raconter sa version de l'histoire.

Chapitre 15

Après avoir entendu l'histoire de Massko, vous partez à la recherche de Celebi, le seul capable de vous renvoyer dans le passé. Vous voilà donc en route avec Massko vers la Forêt Crépuscule.

La donjon est un peu plus compliqué que les précédents, les Pokémon étant relativement résistants, néanmoins vous pouvez compter sur l'aide de Massko. Au coeur de la forêt, vous trouvez Celebi (qui se révèle être une jolie fille de couleur rose). Elle vous conduit au couloir du temps en passant par une autre partie de la Forêt Crépuscule.

Au bout de la forêt, vous arrivez sur un plateau où se dresse le couloir du temps. Cependant, Noctunoir vous y attend, accompagné de ses Tenefix. Mais il ne sont pas seuls : Dialga Primal, l'entité qui règne sur le monde du futur, s'est déplacé.

Après une scène vous révélant votre identité, Celebi intervient pour vous téléporter devant le couloir du temps, retenant Noctunoir et ses sbires le temps pour vous de plonger à l'intérieur.

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